À PROPOS

20211217_170212.jpg

     Il s’agit d’une passion. Une passion pour le Patrimoine, d’aussi loin qu’il m'en souvienne, en Aragón, lorsque j’étais enfant. Cette passion jalonne un parcours professionnel éclectique et aventureux conduit de Saragosse à Bordeaux, en passant par Paris, Bruxelles et Toulouse…

 

Historienne de lʼart diplômée en Muséologie à lʼÉcole du Louvre, ma sensibilité pour le dessin et la peinture est née à Saragosse dans l’ombre et la fraicheur des cours de la peintre Izaskun Arrieta Murillo. Cette passion m’a suivie à Toulouse dans les ocres de l’atelier de la professeure dʼarts plastiques Régine Ossard.   

Mon intérêt pour la sauvegarde et la restauration du Patrimoine s’est accompagné d’expériences variées dans le domaine de la restauration d'œuvres d'art. À Saragosse toujours, où jʼai amorcé un lien sensible avec la technique traditionnelle de la dorure à la feuille, dans lʼatelier Restauro Aragon. À Marsac sur lʼIsle, où jʼai vécu une expérience inoubliable de restauration de mosaïques à la SOCRA, société spécialisée dans la restauration et la conservation de monuments historiques, des œuvres d'art et des vestiges archéologiques.

 

J’ai également participé à la rénovation muséographique du Muséum dʼHistoire Naturelle de Toulouse, où jʼai eu lʼopportunité de collaborer avec la restauratrice de textiles Nadège Françoise dans la mise en place dʼobjets ethnographiques dans les vitrines du musée.

 

Quittant la muséologie pour mieux revenir à l'Artisanat d'Art, c’est avec la formation qualifiante proposée par l’AFPA de Bordeaux que j’ai pu tisser d’autres liens et renouer avec les pinceaux pour enfin devenir Peintre en décors.